Maryline Nkoa

Maryline Nkoa

La biographie! Cet exercice si nécessaire mais pourtant généralement si peu apprécié de ceux qui doivent la rédiger. Quelle est finalement la fonction de la biographie? Renseigner sur la personne? Donner à son intervention une certaine légitimité? Un peu des deux. Je peux vous renseigner sur qui je suis. Pour la légitimité, je vous laisse décider!

Diplômée en droit international public (Aix en Provence, France) et en relations publiques (Québec), j’ai travaillé 10 ans comme agente de développement, puis comme conseillère aux entreprises d’économie sociale au sein d’une CDEC (corporation de développement économique et communautaire). J’ai fait un bref passage chez Oxfam, mais ô combien enrichissant, et rejoint récemment une Fondation, la Fondation AGES. Mon parcours, même s’il reflète mes valeurs et mes idéaux, ne suffit pas à me définir.

J’aime les gens. Échanger. Apprendre d’eux. L’équité. La justice sociale. La quête du sens dans mes engagements. L’impact. Je crois sincèrement, peut-être naïvement, qu’on peut tous faire une différence, de 1001 façons. Et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’apporter sa pierre à l’édifice. Cela peut se faire à une échelle micro, macro, sous les feux des projecteurs, en dehors, dans l’anonymat le plus total (comme bien souvent). Cela peut se faire dans des cadres, en dehors de tout cadre. Cela peut même se faire de façon croche. À chacun sa recette. Il y a juste une intention, le fameux Why, ce qui se cache derrière nos actions. Mon intention en contribuant à ce blog, ici est de réfléchir sur ce qui m’entoure, de dialoguer avec vous (partagez-moi vos opinions!!) et d’avoir du plaisir!

Abonnez-vous à cet auteur

Commentaires partagés sur Facebook

Tous les billets de Maryline Nkoa
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin