Ce qui m’inspire – Marie-Denise Prud’Homme

Le Québec est grand et beau de ses paysages, mais surtout de ses gens.  On le sait.  Vraiment?

Je suis née en banlieue (très banlieue) sur la rive-sud de Montréal.  Pendant longtemps, mon univers s’est construit autour du Grand Montréal.  Pour moi, les régions étaient des lieux touristiques, les vacances quoi!  C’est là où l’on jouait dehors, dans les lacs, les rivières et les forêts, entre autres.  Ça sentait bon la Gaspésie, la Côte-Nord, l’Estrie et la Mauricie!

Aujourd’hui, de par mes choix professionnels, j’ai eu l’immense privilège d’aller rencontrer les gens de plusieurs régions du Québec.  J’ai pu être un témoin parfois de grandes réussites et, parfois, de défis colossaux auxquels nous devons tous faire face, ensemble, incluant les grands centres urbains.

Aujourd’hui, c’est dans les moments d’échanges et de débats collectifs que je vois la réelle beauté du Québec, dans sa passion de son coin de pays et son souhait de le développer.

Voilà mon inspiration!

Je ne prétends pas connaître les enjeux de tout ce qui se passe au Québec, loin de là, mais ce qui se passe actuellement, le démantèlement des façons de travailler ensemble m’inquiète.  J’ai confiance en notre capacité de nous reconstruire collectivement, extrêmement confiance, mais j’ai aussi des grandes craintes.

Comme future (peut-être nouvelle au moment où vous me lirez) maman, je veux être capable de montrer à mon fils que nous sommes plus forts collectivement, que nous sommes en mesure de nous développer.

Alors, je vous convie, humblement, à mettre à l’avant-scène avec moi des initiatives collectives de tout horizon et de toute nature qui démontrent cette passion et ce bouillonnement de créativité et d’idées qui nous fait avancer!

Des projets ou initiatives à partager avec moi? N’hésitez pas à me le faire savoir!

Commentaires partagés sur Facebook

ARTICLES CONNEXES