En ce 8 mars, j’avais envie de fouiner dans ce qui bouge du côté des femmes. Voici quelques petites trouvailles.

Des suggestions de livres pour enfants dans lesquels la princesse n’est pas une femme en détresse qu’il faut sauver. En gros, des histoires qui promeuvent une image égalitaire des hommes et des femmes, et bien d’autres types d’égalités.

La mise sur pied d’une libraire féministe à Montréal. Génial! Allez aussi les suivre sur Facebook.

Une vidéo touchante qui montre un autre visage du chemin qui reste à faire : des femmes comédiennes qui lisent des descriptions de casting. Drôle, horrifiant, intéressant… en anglais seulement.

Sur le blogue littéraire Le fil rouge, des suggestions de livres écrits par des femmes.

Bien d’autres choses que j’aurais pu partager avec vous, mais c’est un bon départ!

Signé : une Fouine bien féministe.

Commentaires partagés sur Facebook

commentaires

Commentaires si vous n'avez pas de compte Facebook

Votre commentaire

Myriam Thériault
Myriam Thériault

Je m’appelle Myriam Thériault, et depuis que j’ai quitté ma Côte-Nord natale, mes études en développement social et développement territorial m’ont amenée à voir les quatre coins du Québec, notamment chez Communagir, à Montréal, pout aboutir comme travailleuse autonome à Québec. Dans les dernières années, je suis passionnée par l’idée de faire un pont entre les différents types de savoirs (d’expérience, pratiques, scientifiques) et contribuer bien modestement à l’avancement du développement collectif par l’ancrage concret de la recherche universitaire! Comme blogueuse, je souhaite vous partager mes lectures et mes trouvailles, avec toujours la même question derrière la tête : comment ça peut parler aux praticiens, aux citoyens, aux acteurs du développement collectif dans les changements qu’ils vivent actuellement?