Lancement de la série Élections 2018

Le blogue est né le 1er avril 2015 en réaction aux mesures d’austérité (c’était quoi l’autre mot déjà?) du gouvernement libéral. Beaucoup d’instances et de structures qui travaillaient au développement des collectivités ont été drastiquement amputées, plusieurs, carrément rayées de la carte. Pour le meilleur et pour le pire. Ce qui préoccupait l’équipe de Communagir et plusieurs partenaires durant cette période était la perte importante de ressources humaines porteuses d’idées, de sens, d’opinions et de connaissances.

Une des manières de répondre à ses pertes importantes a donc été de créer ce blogue afin de donner une voix à quiconque voulait s’exprimer, à sa manière, sur le développement des collectivités avec sa lunette très personnelle. Le blogue vise toujours cet objectif et cherche d’ailleurs à élargir ses perspectives.

Dans ce contexte, il nous apparaît tout naturel de consacrer cette nouvelle série aux élections qui auront lieu à l’automne prochain pour tenter, à notre manière, de mettre le développement collectif à l’agenda.

Les blogueurs et blogueuses ont donc été invités à s’exprimer sur ces aspects au cours du mois de mai.

En attendant, pour celles et ceux qui sont empreints de nostalgie, je vous propose de lire (ou de relire) les trois billets publiés en avril 2015!

 

Je vous lance également un appel à vous, fidèles lecteurs et lectrices à me soumettre, au format de votre choix, votre opinion.

 

 

 

 

 

 

Commentaires partagés sur Facebook

commentaires

Commentaires si vous n'avez pas de compte Facebook

Votre commentaire

Marie-Denise Prud'Homme
Marie-Denise Prud'Homme