Lise Roy

Je suis est originaire d’Amqui dans la vallée de la Matapédia. En 1989, je quitte ma région pour vivre d’autres expériences. Je me dirige vers Saint-Georges (Beauce), Montmagny, Nicolet et Montréal. Pendant cette période, je diversifie mes connaissances dans des domaines aussi variés que l’administration, la comptabilité et les communications. En 2011, je m’inscris au programme court de 2e cycle « Sens et projet de vie » à l’UQTR.  J’ai débuté à l’automne 2013 une maîtrise en études des pratiques psychosociales à l’UQAR.

J’occupe différentes fonctions multidisciplinaires, notamment celle d’agente de développement rural pendant près de huit ans au CLD de Beauce-Sartigan. Par la suite, j’agis à titre de directrice générale adjointe au CLD de la MRC de Montmagny. Un de mes principaux mandats est la diversification économique.

En mai 2010, j’occupe le poste de conseillère en développement stratégique des territoires à Solidarité rurale du Québec. J’assume un leadership dans la planification et la coordination des activités d’animation et des dossiers de développement. Je soutiens également le réseau de plus de 180 agents de développement rural (ADR) du Québec avec la formation annuelle des ADR, le service-conseil, la coordination du Comité national des ADR et le déploiement du site Web du réseau, le RADAR. Ce travail m’amène à préparer et animer une tournée de 31 communautés au Québec « Ensemble, façonnons une nouvelle phase du développement de la ruralité! »

En septembre 2013, j’ai joint l’équipe du Centre St-Pierre à Montréal à titre de directrice générale. Ce lieu est un centre de formation, d’accompagnement et d’intervention sociale, un espace de débats publics au service des groupes engagés socialement et des personnes en quête de sens dans une perspective d’éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel.

Abonnez-vous à cet auteur

Commentaires partagés sur Facebook

commentaires

Tous les billets de Lise Roy